C'était juste pour vous inciter à venir tester (et adopter) le jeu inspiré d'
Astrowars, mais qui le magnifie :
http://ncgame.pl/Pour comparer un peu avec travian :
- Parties à durée déterminée (pas de parties interminables) : 2 - 3 mois.
On appelle pour le moment une partie un Chaos (4,5,6 etc).
- Jeu d'alliance. On a cependant qu'une alliance par partie. Pas de girouette donc.
- Jeu nécessitant moins de connexions (exit la tâche ingrate de nourrir des hommes affamés).
- Races à choisir à la connexion (sous forme de pourcentages).
On peut donc tenter de "farmer", de speeder, de faire un guerrier lourd, ou d'équilibrer savamment
- Univers très peu graphique (surtout des chiffres) et galactique.
- Pas d'histoire de sous
- Jeu en évolution. suggestions bienvenue
- Jeu anglais (forum dispo en français). L'admin comprend le français.
Vous verrez le forum est assez bien fichu et le jeu sympa.
Concrètement, tu dois occuper des planètes vierges et les développer, ou conquérir des planètes déjà habitées.
Pour les développer :- Farm (augmente la pop, et la pop augmente beaucoup de choses)
- Factory (les usines, qui augmentent la production de PP par heure, mais aussi la pollution)
- Cybernet (augmente la culture. Soit le nombre de planètes que vous pouvez coloniser)
- Laboratory (augmente la science, mais pollue beaucoup)
- Refinery (dépollue)
- Starbase (défense statique.
Concernant les sciences :- sensory (augmente le champs de vision, et donc le champs d'action dans l'univers)
- Engineering (baisse le coup des vaisseaux)
- Warp (augmente la vitesse de tes vaisseaux)
- Physique (augmente l'attaque de tes vaisseaux)
- Maths (augmente le nombre de survivants, en cas de victoire)
- Urban (augmente la croissance, réduit la pollution)
Les technologies ensuite, permettent d'avoir de nouveaux vaisseaux, des capacités supplémentaires... Enfin bref, un arbre technologique classique.
Mais c'est plus réduit qu'à travian.
Le but est plus de s'amuser, que de farmer pendant 3 plombes.
Quelques screens.
Vous noterez en passante les onglets Firefox, colorisés en fonction du Background de la page, avec l'extension pagestyle2tab qui offre des résultats différents de colorfull tab
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Dans NC, il y a des technologies, qui dépendent des sciences et de l'argent qu'on met dans la recherche (de tech)Ca permet, outre son choix de race, de choisir des orientations de jeu vraiment différentes.
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Regardez cette belle interface de planète, ou tout s'enchaine parfaitement, sans avoir besoin d'un script greasmonkey.
Passé le changement de look qui peut déstabiliser les âmes sensibles (donc celles des astrowarseurs, s'il y en a ici), c'est très agréable.
Des graphiques seront intégrés en arrière plans des gros chiffre je crois.
C'est qu'il s'agit du chaos 4 (on dit pas bêta, c'est vulgaire :p )
On peut activer (et positionner comme on veut) des petites bulles d'info aide, c'est agréable, quand on débute. Ca évite de cliquer sur un lien pour atterrir sur le glossaire) <--- Clique
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En parlant d'arrière plan, sur le fofo NC, les signatures sont centrées en bas à droite, et l'écriture vient par dessus. Un nouveau concept qui vous attend (c'est très excitant )
Un truc pas mal aussi, il existe une petite option, qui permet de masquer dans un topic, les anciens posts, une fois que tu les as vu. Sympa <--- Clique
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La traditionnelle map. On peut désactiver les petites images de fond. Agréable. <--- clique encore !!
C'est une version qui a été depuis améliorée.
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Et sinon l'importante page du profil / settings. Et... z'OMG !! Regardez les commentaires concernant les tailles des avatars et signatures ! Pas de persécution ! Liberté de culte (mais jeu Laïc tout de même, attention !)Enfin je dis ça si vous jouez sur des forum qui vous restreignent en taille de sign et d'avatar :p
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Enfin bref, la bêta continue, et j'avoue que j'accroche pas mal. C'est proche d'AW, tout en étant bien différent.
Loin des jeux, qui finalement sont imbuvables, comme Travian et Ogame (même boite qui gère ces pompes à fric et à temps)
Pas mal de choses qui étaient demandées (comme les "trou" noir pour faire des ponts entre deux points) apparaissent peu à peu (ca demande évidemment une grosse recherche de science.
Il y a une notion de pollution nouvelle, et il y a, un rank pour les popkillers : le VL : violent level.
Il y a eu des améliorations, notamment sur la map générale (avec affichage du nom via Javascript)
Le façon de gagner est différente :
Tu as plusieurs PL, dont un nommé VL violent level qui correspond au nombre de pop décimée.
Tu as comme mis en screen plus haut, plus de tech. Un type de vaisseaux de plus qu'astrowars.
Tu dois aussi tenir des système solaires stratégiques pendant 10 jours. Ces systèmes sont à l'origine occupés par des forces neutres à forte Starbases (une sorte de mur très puissant, à haut level)
Puis au final, tu as le droit à des médailles d'équipe et/ou perso.
Etc etc
Hippa.
PS : j'ai posté sur l'ancien forum LS :
http://lycant-spirit.highbb.com/Taverne-f3/Northern-Cross-un-jeu-PHP-sympa-parties-courtes-t742.htm