Non nobis domine...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non nobis domine...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  AttaquesAttaques  Connexion  Une question ?Une question ?  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [ciné] Contre-enquête

Aller en bas 
AuteurMessage
Hippa
Admin aux allumettes
Hippa


Nombre de messages : 3480
Age : 39
Peuple : Gaulois
Alliance : Temp
. : Bewyr IG !
Date d'inscription : 06/04/2006

[ciné] Contre-enquête Empty
MessageSujet: [ciné] Contre-enquête   [ciné] Contre-enquête EmptyMar 20 Mar - 0:03

[ciné] Contre-enquête 18736403


Jean dujardin (un gars, une fille); Laurent Lucas (Harry un ami qui vous veut du bien, c'était l'écrivain), Agnès Blanchot (la série la crim').
Par Franck Mancuso (36, quai des orfèvres).
Citation :

Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.
Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...

Alors tout d'abord : un Dujardin DIFFERENT, et ça fait du bien.
En plus il est crédible, ça prend bien. Enfin un rôle qui va peut être lui ouvrir d'autres posibilités.

Le film en lui même est assez bien fait, malgré peut être un scénario téléphoné (enfin ça dépendra des personnes peut être), en fait bah, j'avais toujours une longueur d'avance, et les rebondissement n'avait rien de rebondissements, et pourtant je ne suis pas spécialement docteur es polars, je n'en ai pas vu tant que ça.

Mis à part ça, le sujet est intéressant, et assez dur, mais le scénario en lui même n'offre pas la possibilité de présenter le film comme une sorte de "film sur / contre la pédophilie".
Ca reste une enquête policière avant tout. C'est pas forcément plus mal finalement.

Personnellement, j'aurai accentué le côté glauque du film en enlevant les violons de la musique (voir en ne mettant pas de musique), mais bon, puisque c'est avant tout un polar, et pas tellement un film sur la pédophilie visiblement (ou en tout cas pour moi) et bien.. Ca reste dans le cadre on va dire.

C'est un film français récent (ehehe), et donc pas si mal, vu l'état de ce genre en france ou dans les séries. Une sorte de PSG du film français), et donc pas mal du tout quand on le fait jouer dans cette cour là.

3.50 € la place (merci monsieur printemps du cinéma, si c'était toute l'année, j'irais plus souvent -_- ), je ne regrette pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-travian.1fr1.net
 
[ciné] Contre-enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non nobis domine... :: PLACE PUBLIQUE :: La lanterne magique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser