Non nobis domine...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non nobis domine...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  AttaquesAttaques  Connexion  Une question ?Une question ?  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ciné] La cité interdite

Aller en bas 
AuteurMessage
Hippa
Admin aux allumettes
Hippa


Nombre de messages : 3480
Age : 39
Peuple : Gaulois
Alliance : Temp
. : Bewyr IG !
Date d'inscription : 06/04/2006

[ciné] La cité interdite Empty
MessageSujet: [ciné] La cité interdite   [ciné] La cité interdite EmptySam 17 Mar - 20:07

[ciné] La cité interdite 18740180

Le dernier film de Zhang Yimou (Epouses et Concubines, Héro, Le secret des poignards volants).

Avec en vedette Gong li (Woaaaa) (Epouses et Concubines, L'Empereur et l'Assassin, Mémoires d'une geisha), et Chow Yun-Fat (le Syndicat du crime, les associés, Anna et le roi, Tigre et Dragon etc).

Citation :
Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

On poursuit dans la lignée des films chinois reprenant des passages de leur histoire.
Le film est assez grandiose, mais à mon avis manque de souffle (contrairement à des films comme Héro, l'Empereur et l'Assassin, ou Tigre et Dragon, qui allient magnificence, beauté / et même apparente simplicité).

Les décors sont somptueux (malgré des espèces de piliers lumineux multicolors assez laids je trouve), les acteurs jouent bien il m'a semblé (Chow Yun-Fat est assez terrible).

La bande annonce laisse penser qu'il y a beaucoups de combats mais c'est un leurre. C'est surtout un thriller, une confrontation sur fond de secrets.
C'est l'essentiel intérêt du film et je trouve même que les décors / nombres de figurants seraient presque un peu de trop (car pas assez d'épique), empietant forcément du temps à l'intrigue.

Ca reste un bon moment, mais j'avoue que je m'attendait à un film un peu plus trépidant.
Je ne regrette cependant pas ma place.

Demain c'est le printemps du cinéma (Dimanche, lundi, mardi la séance à 3.50€) donc je vais me venger. Dommage que 300 ne sorte que la semaine prochaine Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-travian.1fr1.net
 
[ciné] La cité interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non nobis domine... :: PLACE PUBLIQUE :: La lanterne magique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser