Non nobis domine...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non nobis domine...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  AttaquesAttaques  Connexion  Une question ?Une question ?  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hippa
Admin aux allumettes
Hippa


Nombre de messages : 3480
Age : 39
Peuple : Gaulois
Alliance : Temp
. : Bewyr IG !
Date d'inscription : 06/04/2006

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyJeu 14 Déc - 22:27

Vous avez sans doute vu la pub pour Dove, où l'on prend une fille "quelconque" et qu'on transforme en canon de beauté pour les besoins d'une publicité.
Illustrant son slogan (the dove self esteem).
https://www.youtube.com/watch?v=fz5IRdFIpvA


Voici maintenant la réponse de campaign against real life, avec comme slogan, "no one wants to look at ugly people"
http://www.campaignagainstreallife.com/campaign_vid.htm
Rolling Eyes Very Happy
Il y a sur ce site quelques autres pubs détournées sympatiques !


Thx to darmind : Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-travian.1fr1.net
wismerhill
Inconscient
wismerhill


Nombre de messages : 11
Age : 43
Peuple : gaulois alccolique
Alliance : =CCF=
Date d'inscription : 20/03/2007

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 2:53

Je ne connaissais pas et je trouve ça scandaleux! La nature donne des qualité et des défauts pour rendre la vie plus riche. Qui est l'homme pour se permettre de déformer l'identité de cette jeune femme?


Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Cjaune

mais j'aurai bien aimé etre à la place du cobaye du 2 (clapclap) (Santé !)
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Chevalier de bonne Maison
Chevalier de bonne Maison
Coin-Coin


Nombre de messages : 815
Age : 40
Peuple : Gaulois
Alliance : Templier
. : Gnééé ?
Date d'inscription : 08/01/2007

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 10:08

Et pourtant, ces retouches sont partout (et c'est facile à faire)... Tu ne trouveras maintenant pas une page de magazine qui ne soit pas retouchée. (Sauf la photo réalité)

Le gros problème (que dove avait pointé du doigt à son époque) est que les modèles "photoshop" ne sont pas viable. Les filles, comme elles sont présenté (trafiquées) ne pourraient pas avoir d'enfant par exemple (bassin trop fin).
Revenir en haut Aller en bas
Hippa
Admin aux allumettes
Hippa


Nombre de messages : 3480
Age : 39
Peuple : Gaulois
Alliance : Temp
. : Bewyr IG !
Date d'inscription : 06/04/2006

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 10:45

Moi je me souviens surtout de la couverture du magazine photo, qui était en pub dans un Pariscope (un petite journal regroupant les salles de cinés, les musées etc de la région parisienne), ou le mannequin avait deux pieds droits Laughing

C'était passé sur canal plus peu après je crois, tellement c'était gros.

Ralala... même les pieds.

Oui, après le soucis c'est que c'est cette image qu'on te renvoi, et à l'adolescence, si tu n'es pas un peu fort d'esprit et indépendant(e), c'est ce que tu veux consciemment ou inconsciemment devenir.

Ca tourne après aux obsessions de régime, et parfois même jusqu'à l'anorexie.
En tout cas ça n'aide pas à bien se sentir dans son corps et donc parmi les autres, puisque ce n'est pas ça notre modèle de société, mais bien de ressembler aux acteurs / mannequins / pub / canons.

Personnellement, j'ai rencontré peu d'homme qui trouvaient les mannequins belles, tant elle sont grandes et rachitiques (sac d'os).
Je comprend pas tellement comment ce modèle arrive si facilement à s'imposer alors qu'il est relativement laid, voir monstrueux.

Des visages plats sans relief, gominé avec une grosse couche de fond de teint.
Du blond partout.
De la maigreur maladive à tout va (qui dit maigreur dit pas de seins, pas de fesses, pas de cuisses... C'est trop triste).


ET pourtant ça marche sur les jeunes filles.

Il y a pourtant moyen sans tomber dans un autre excès qui serait tout aussi maladif, de garder une silhouette agréable à regarder, et synonyme de bonne santé !

Enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-travian.1fr1.net
wismerhill
Inconscient
wismerhill


Nombre de messages : 11
Age : 43
Peuple : gaulois alccolique
Alliance : =CCF=
Date d'inscription : 20/03/2007

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 11:21

oui quand on voit le modèle de beauté féminine de la renaissance et de celui de maintenant c'est à croire que l'on a perdu la tete du moins que les gros pleins de frics ont perdu l'image.

A pres comment veux tu que les gamins et gamines réagissent logiquement quand on voit les stéréotypes qu'on leur impose.

C'est révoltant et oui je confirme je préfère les miss bien en cheres que les fils de fer surtout que je suis un petit peu ours
Revenir en haut Aller en bas
Le Clandestin
Homme vigoureux
Homme vigoureux



Nombre de messages : 84
Age : 36
Peuple : Romain
Alliance : Magirune
Date d'inscription : 20/02/2007

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 11:56

Hippa a écrit:
Personnellement, j'ai rencontré peu d'homme qui trouvaient les mannequins belles, tant elle sont grandes et rachitiques (sac d'os).
Je comprend pas tellement comment ce modèle arrive si facilement à s'imposer alors qu'il est relativement laid, voir monstrueux.

Des visages plats sans relief, gominé avec une grosse couche de fond de teint.
Du blond partout.
De la maigreur maladive à tout va (qui dit maigreur dit pas de seins, pas de fesses, pas de cuisses... C'est trop triste).


ET pourtant ça marche sur les jeunes filles.

Idem...j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les jeunes filles (il me semble que ce sont les plus réceptives à ce "modèle formaté" ) s'acharnent à vouloir ressembler à ce genre de femmes alors que parallèlement la majorité des hommes - c'est du moins l'impression que j'ne ai - les trouvent peu voir pas attirantes...

Le naturel bazard ! Un peu de forme c'est loin d'être désagréable non?


EDIT : mouar, votre fofo transforme mon b.ordel en bazard...on ne rigole pas avec le vocabulaire chez les Templiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Chevalier de bonne Maison
Chevalier de bonne Maison
Coin-Coin


Nombre de messages : 815
Age : 40
Peuple : Gaulois
Alliance : Templier
. : Gnééé ?
Date d'inscription : 08/01/2007

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 12:23

Le grand tournant a été marqué après Claudia Schiffer qui fut une des dernière mannequin authentique (et athlétique). Et une des dernières mannequin "souriante".

Il y a deux manière pour une fille de maigrir... Le sport (ancienne méthode) ou arrêter de manger (nouvelle méthode). Cela fait toute la différence entre une "fille pulpeuse" et "un tube néon articulé".

Les filles trop maigres des défilés (de haute couture entre autre) se remarquent par les aspects suivant provoqués par leur sous nutrition:
_Gros genous: Pas de cuisse ni de mollet, les genous paraissent "enflés"
_Cuisses surfines
_Molets inexistants
_Visage sec
_Bras en fil de fer: Développement musculaire stoppé
_Pas de poitrine: Développement mammaire stoppé
_Ventre creux: Les mannequin de l'ancienne génération ont presque toutes des abdos.
_Hanche non marquée

On retrouve les filles trop maigre dans les défilés "habillés": (Dior, Chanel, Lacroix, ...)

Par contre les canons de beauté (Heidi Klum, Karolina Kurkova, Gisele Bündchen, Adriana Lima, ...) sont toutes chez Victoria's Secret. Ce sont les aussi les plus connus...


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Clandestin
Homme vigoureux
Homme vigoureux



Nombre de messages : 84
Age : 36
Peuple : Romain
Alliance : Magirune
Date d'inscription : 20/02/2007

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 12:33

Perso suis trop jeune pour avoir réellement connu la "génération Schiffer"...elles étaient vraiment comme tu le disais avant? J'ai toujours dit que j'étais né un poil trop tard Sad

Pourquoi forcément maigrir, quelle qu'en soit la méthode ? Une fille telle qu'elle est, si elle fait simplement un minimum "attention à elle" (je ne parle pas de régime ou apparenté), est tout à fait séduisante et agréable à l'oeil non?

Effectivement les mannequins (c'est du moins comme ça qu'on est censé les appeler) d'aujourd'hui possèdent dans l'ensemble toutes ces caractéristiques peu flateuses. Cela peut d'ailleur aller bien plus loin, Cf. la mort récente d'une ou deux d'entre elles : certes ce sont des cas extrèmes mais qui montrent bien jusqu'où ce problème peut aller.

Récemment un changement est en train de s'ammorcer non? J'ai cru entendre parler (je ne suis pas la mode avec attention) de défilé où certains mannequins ont été refusées car trop maigres...Barcelone peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Hippa
Admin aux allumettes
Hippa


Nombre de messages : 3480
Age : 39
Peuple : Gaulois
Alliance : Temp
. : Bewyr IG !
Date d'inscription : 06/04/2006

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 12:37

Oué mais c'est loin d'être encore la norme.

Puis claudia elle est trop maigre aussi -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-travian.1fr1.net
Coin-Coin
Chevalier de bonne Maison
Chevalier de bonne Maison
Coin-Coin


Nombre de messages : 815
Age : 40
Peuple : Gaulois
Alliance : Templier
. : Gnééé ?
Date d'inscription : 08/01/2007

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 13:21

Il est normal que les filles des défilés ne soient pas dans la "norme", ce sont supposés être les meilleurs symboles de la beauté. (Catégorie championne du monde)...
On ne va pas te demander de courir un 100m en 10 secondes, seule 20 personnes au monde peuvent le faire. Mais cela correspond à un idéal pour tout les pros du 100 mètre.

Dans le domaine de la mode on a largement outrepassé cet idéal depuis le début des années 90...
C'est toute la différence entre les supermodel (de l'ancienne mode) et les autres...

La preuve en image:

Les filles trop maigre d'aujourd'hui:
Une inconnue (notez les caractéristiques physique typique du "trop maigre"):
Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Modeltb7

Marie de Villepin (fille du premier ministre):
Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Model1ia3
Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Model4yi9

Zazie (Chanteuse, ex-Mannequin)
Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Model6zn4
Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Model5am5


Une fille dans le style des années 80.
Heidi Klum Quand on sait qu'elle est dite trop "grosse" pour faire la haute couture, on se dit qu'il y a comme un problème quelque part:
Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Model2vk2

Et ma préférée (des années 80):
Claudia schiffer (qui a bien vieilli) :
Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Model3da4


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippa
Admin aux allumettes
Hippa


Nombre de messages : 3480
Age : 39
Peuple : Gaulois
Alliance : Temp
. : Bewyr IG !
Date d'inscription : 06/04/2006

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 13:37

Je parle d'une norme dans la haute couture.

On peut avoir un idéal plus en chair, ça va rien changer.

Quasi dixit lagarfeld, le mannequin est un porte manteau, un être décharnée dématérialisé, une chose, de l'art au service de la robe.

Je trouve ça dangereux.

Et concernant les records du monde je pense que 80 % sont doppés, on s'en rend compte de plus en plus ;-)

Donc on a un idéal drogué, c'est pas sain non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-travian.1fr1.net
Coin-Coin
Chevalier de bonne Maison
Chevalier de bonne Maison
Coin-Coin


Nombre de messages : 815
Age : 40
Peuple : Gaulois
Alliance : Templier
. : Gnééé ?
Date d'inscription : 08/01/2007

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 14:06

Rabaisse l'idéal du sprint à 10,5 sec... Cela doit être possible sans être dopé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Clandestin
Homme vigoureux
Homme vigoureux



Nombre de messages : 84
Age : 36
Peuple : Romain
Alliance : Magirune
Date d'inscription : 20/02/2007

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 19:15

J'aime beaucoup la 'tite Klum...

Pendant que j'y pense, un film n'est pas sorti il y a quelques temps (tu dois être au courant Hippa Wink ) avec Diane Kruger, ancien mannequin, dénonçant les pratiques et les us du milieu de la mode?
Revenir en haut Aller en bas
Hippa
Admin aux allumettes
Hippa


Nombre de messages : 3480
Age : 39
Peuple : Gaulois
Alliance : Temp
. : Bewyr IG !
Date d'inscription : 06/04/2006

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 19:31

M'en fiche en vérité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-travian.1fr1.net
Le Clandestin
Homme vigoureux
Homme vigoureux



Nombre de messages : 84
Age : 36
Peuple : Romain
Alliance : Magirune
Date d'inscription : 20/02/2007

Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) EmptyMar 20 Mar - 19:34

Roh...elle est bien Diane pourtant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty
MessageSujet: Re: Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)   Real Life (ou l'histoire des photos retouchées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Real Life (ou l'histoire des photos retouchées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non nobis domine... :: PLACE PUBLIQUE :: Palabres Inutiles mais nécessaires ;-)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser